Sauvons les colos !
Sauvons les colos !

🤸🏻‍♂️🤹🏻‍♀️ Les colonies de vacances passeront-elles l’été ?

🚨 Parmi les nombreux secteurs durement affectés par la crise : celui de l’animation et des séjours collectifs, composé de grandes et petites structures. Un secteur éducatif à part entière, l’éducation populaire, souvent ancré au cœur des territoires, qui s’engage pour que les vacances soient une chance pour tous. Une école de l’apprentissage de la vie collective pour les enfants, souvent en plein air… dont les enfants auront grand besoin après cette longue période confinée !

Alors que les vacances de printemps sont déjà une période blanche pour ces structures, qui organisent de stages de formation (BAFA, BAFD) ou des séjours, elles n’ont aucune visibilité sur la période décisive des grandes vacances. Je me joins à l’alerte lancée par le collectif Camps Colos, qui a publié une lettre ouverte au Ministre intitulée « Sauvons les colos », à lire sur ce site : https://c3.frama.site/.

Nous appelons à la mise en place d’actions politiques fortes, pour sauver ce secteur économique : veille spécifique de l’Etat et des collectivités sur ce secteur, aides financières, mobilisation des assurances, soutien à la communication et aux départs en vacances pour les enfants pour la reprise espérée cet été. Et, surtout, donner, au plus vite, la visibilité dont le secteur a besoin.

Sauvons les colos, et le secteur de l’animation !

Lettre-ouverte-Les-colos-au-cœur-des-continuités-éducatives

Ajouter un commentaire :

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs requis sont renseignés d'une *

Ne ratez aucune nouvelle de vos élus régionaux !

S'inscrire à la newsletter

Pour contacter vos élus :

Léonore Moncond'huy : leonore.moncond-huy@nouvelle-aquitaine.fr


Thierry Perreau : thierry.perreau@nouvelle-aquitaine.fr

logo-EELV1

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux