Aéroport de Poitiers-Biard : 12 ans de trop !

Aéroport de Poitiers-Biard : 12 ans de trop !
Aéroport de Poitiers-Biard : 12 ans de trop !

Les élus de Grand Poitiers et du Département votaient le 18 octobre le renouvellement de la Délégation de Service Public à un opérateur privé, qui va gérer l’aéroport de Poitiers-Biard pendant 12 ans encore.

Cet aéroport coûte plus de 2 millions d’euros d’argent public par an. Sa gestion est déficitaire, et l’argent public est massivement perçu par une compagnie low-cost, Ryanair. Sur 12 ans, c’est plus de 24 millions d’euros qui seront dépensés, un argent qui ne bénéficiera qu’à très peu d’habitants du territoire poitevin

C’est pourquoi je me suis jointe à l‘appel à la mobilisation le 18 octobre à 15h30, devant l’hôtel du Département. Une mobilisation qui a réuni 9 forces politiques, autour de cet enjeu écologique majeur.

A Poitiers, questionner la place de l’aéroport, qui gaspille l’argent public et réduit nos espoirs climatiques, devient ainsi une évidence qui rassemble. Financer une mobilité plus propre pour tous demande de faire des choix politiques. Et l’avion ne doit plus être la priorité.

Un avis malheureusement non partagé par les élus de Grand Poitiers et du Département de la Vienne, qui ont voté pour un contrat de 12 ans, dont les objectifs sont :  » de relancer l’activité de l’aéroport et de réaliser les investissements nécessaires à ce développement comme la création d’une nouvelle piste d’atterrissage. Le but est de passer à 189.800 passagers en 2031 alors qu’il est de moins de 120.000 actuellement ».


Ajouter un commentaire :

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs requis sont renseignés d'une *

Ne ratez aucune nouvelle de vos élus régionaux !

S'inscrire à la newsletter

Pour contacter vos élus :

Léonore Moncond'huy : leonore.moncond-huy@nouvelle-aquitaine.fr


Thierry Perreau : thierry.perreau@nouvelle-aquitaine.fr

logo-EELV1

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux